Accueil  Plan du site  | 

bandeau
Sillons, le site de la famille Madoré

Accueil > Famille Madoré > Avis de recherche

Que sont-ils devenus ?

L'énigme du grand-oncle

Mathurin MADORÉ est né au Quillio le 21 août 1855 de Jean-François MADORÉ et Marie-Rose Rault. Il est le seul frère de notre grand-père Jean-Baptiste MADORÉ  susceptible d'avoir eu une descendance.
Il quitta la Bretagne pour Paris sans jamais plus donner de ses nouvelles. On disait qu'il était mort à Palaiseau dans une bagarre...
Marie-Noëlle P., l'une de mes nièces, au cours de ses recherches à la mairie de Palaiseau, en 1989, a retrouvé l'acte de décès de Mathurin Madoré, "fils de Jean-François Madoré et de Marie-Rose Rault né au Quillio le 21 août 1855".
Comme on le disait dans la famille, il est donc bien décédé à Palaiseau. L'acte indique qu'il est décédé "le 26 janvier 1892 vers 11 heures du soir sur la voie publique, âgé de 36 ans". Il précise qu'il est "né à Quillio (Côtes-du-Nord) fils des époux Jean-François Madoré et Marie-Rose Rault". L'acte de décès mentionne enfin "sans autres renseignements".
Mathurin MADORÉ était-il marié ? A-t-il eu une descendance ? Je ne le sais pas actuellement. Les réponses aux courriers adressés aux services d'archives municipales des villes proches de Palaiseau n'ont débouché sur aucune piste...
 
Évidemment, je suis intéressé par tout élément d'information concernant ce grand-oncle. Contactez-moi, tout particulièrement si vous pensez être l'un de ses descendants.

Un neveu cherche sa tante

Mes recherches généalogiques m'ont amené à établir des relations avec d'autres Madoré de France et de Navarre. L'un d'entre eux, qui porte le même prénom que moi, ne savait pas grand chose de ses ascendants. Après recherches en Bretagne et en région parisienne, j'ai pu lui faire connaître, depuis la Révolution, toute la lignée à laquelle il appartient.
     
J'ai également découvert l'existence d'une tante, la propre soeur de son père, née à Paris le 29 avril 1911.
     
Quelqu'un pourra-t-il m'aider afin que je puisse rentrer en contact avec l'un de ses descendants intéressé ?



 |  Accueil  Plan du site 

Jean-Luc Madoré - 9 rue Abbé Guinard - F 22950 TRÉGUEUX - Tél : 00 33 (0)2 96 71 27 15

Les textes et images de ce site sont la propriété de l'auteur. Aucune utilisation intégrale ou partielle du site ne peut se faire sans son accord écrit.

 

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS2