Accueil  Plan du site  | 

bandeau
Sillons, le site de la famille Madoré

Accueil > Famille Madoré > Nos ancêtres  >  Jean-Baptiste Madoré

Jean-Baptiste Madoré et Marie-Mathurine Reland

Jean-Baptiste Madoré, né le 6 octobre 1857 à Le Quillio (canton d'Uzel) est le quatrième des six enfants de Jean-François Madoré et Marie-Rose Rault.
Il épouse, à Saint Etienne du Gué de l'Isle, Marie-Mathurine Reland le 7 novembre 1881. (Elle n'a qu'un peu plus de 19 ans).

Jean-Baptiste Madoré




Nos grands-parents, Jean-Baptiste Madoré et Marie-Mathurine Reland vers 1902. Lui a 45 ans et elle 40ans. [voir toute leur famille]
    

signature

Dans le registre d'État Civil de Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle à la date du 7 novembre 1881 : Mariage de Jean-Baptiste Madoré
et Marie-Mathurine Reland avec la signature de chacun d'eux
   


 

   

Le nouveau ménage s'établit dans la ferme de Lohan en Le Quillio près de Mûr-de-Bretagne. C'est là que naissent :

lohan








La maison de Lohan en août 1998
   

A la Saint-Michel 1889, la famille prend en fermage la ferme du Quillio en Saint-Barnabé. Jean-Baptiste accueille chez lui sa belle-mère devenue veuve : Marie-Renée Quinio.

C'est à Saint-Barnabé que naissent les six autres enfants du couple :

Jean-Baptiste Madoré meurt à Saint-Barnabé le 20 février 1917. Notre grand-mère s'éteint dans la même commune le 18 avril 1943. Notre grand-père fut à son époque un agriculteur averti, soucieux du progrès de la profession. 


 |  Accueil  Plan du site 

Jean-Luc Madoré - 9 rue Abbé Guinard - F 22950 TRÉGUEUX - Tél : 00 33 (0)2 96 71 27 15

Les textes et images de ce site sont la propriété de l'auteur. Aucune utilisation intégrale ou partielle du site ne peut se faire sans son accord écrit.

 

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS2