Accueil  Plan du site  |  

bandeau

Accueil  >  Magazine  >  Trekking saharien  >  Une journée au désert - 1


Une journée au désert - 1

piste« Confort saharien » nous avait-on prévenus. Aux toiles de tentes, nous avons préféré le ciel étoilé... Sans regret. Quelle splendeur !

7 heures du matin : réveil alors que l'erg commence à se colorer sous les rayons du soleil. Il faut sortir du duvet, lui-même protégé de la rosée fort abondante par une épaisse couverture "à dromadaire" (hum... l'odeur la première nuit !) Les bagages, eux, ont passé la nuit sous une bâche de plastique (Merci Boubaker).

ChechPendant que sèchent couvertures et duvets étendus sur les buissons, chacun fait une toilette "rapide" et rassemble ses affaires.

DépartAprès le petit-déjeuner (thé, café, lait, galette, confiture, beurre), les chameliers harnachent et chargent leurs huit dromadaires (tous des mâles).

Départ Aux alentours de 9 heures, toutes traces de bivouac supprimées, la caravane lève le camp : marche d'une extrême régularité au pas des dromadaires.

Plus tard dans la journée  flèche droite  

 |  Accueil  Plan du site 

Jean-Luc Madoré - 9 rue Abbé Guinard - F 22950 TRÉGUEUX - Tél : 00 33 (0)2 96 71 27 15

Les textes et images de ce site sont la propriété de l'auteur. Aucune utilisation intégrale ou partielle du site ne peut se faire sans son accord écrit.

 

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS2